Conseils et infos

Hygiène

Lys Tattoo met un point d’honneur à se montrer irréprochable sur l’hygiène.

 

En effet, nous n’utilisons que du matériel stérile à usage unique mais pas seulement ; nous n’achetons que du matériel et des produits de grande qualité pour un résultat optimal de vos tatouages tout au long de votre vie et pour minimiser les risques au maximum.

Les aiguilles ne sont pas réutilisées mais jetées dès la fin de la séance de tatouage.

 

Nos locaux sont impeccables, lavés et stérilisés tous les jours puis entre chaque clients avec les mêmes produits que dans les hôpitaux. Nous avons d’ailleurs été formés à l’hôpital pour tout ce qui concerne l’hygiène et la santé.

 

Tout notre matériel subit le même sort.

Des purificateurs d’air fonctionnent en continu dans les boxes

pour éliminer les bactéries ambiantes et favoriser la cicatrisation.

A savoir

Les boxes sont clos. Vous vous faites tatouer en intimité avec votre tatoueur et un accompagnant si vous le souhaitez. Pas de box de tatouage commun chez Lys Tattoo, pour plus de confort, de discrétion et plus d’hygiène.

En période humide, un déshumidificateur professionnel est mis en marche pour éviter les bactéries.

Nos professionnels sont en accord avec l’arrêté du 12 décembre 2008 pris pour l’application de l’article R. 1311-3 du code de la santé publique et relatif à la formation des personnes qui mettent en œuvre les techniques de tatouage par effraction cutanée et de perçage corporel. Ils ont été formés à la formation hygiène et salubrité du CHU de Bordeaux.

Tous les produits utilisés sont aux normes NF ou CE selon réglementations ; nos produits d’entretien de stérilisation et de désinfection sont les mêmes que dans les hôpitaux.

Nous garantissons une utilisation d’encres respectant les normes européennes et les législations en vigueur, même pour la couleur. Nos encres sont également vegans

(merci de signaler que vous souhaitez bénéficier des produits vegans lors de vos visites).

Nous sommes totalement transparents. Demandez à voir les bouteilles d’encre et tous nos produits si cela peut vous rassurer. Vous pourrez poser autant de questions que vous le souhaitez sur l’hygiène, les soins…

nous vous répondrons. 

Bien entendu, les aiguilles seront ouvertes devant vous le jour de votre tatouage. 

Pour plus de renseignements vous pouvez télécharger ces documents

Le tatouage sur mineur

LYS TATTOO accepte le tatouage sur mineur seulement à partir de 16 ans. Les parents ou tuteurs devront remplir une décharge ainsi qu’une autorisation parentale, et fournir la pièce d’identité du mineur et celle de tous les tuteurs légaux. Il vous sera demandé également un livret de famille ou une preuve de tutelle. De plus, le jour du tatouage, la présence d’un tuteur est requise.

Nos tatoueurs conseilleront au mieux le futur tatoué afin de faire les bons choix concernant l’emplacement, le motif… afin d’éviter des complications suite au vieillissement de la peau, l’avenir professionnel et personnel, les changements de goûts…

LA RÈGLE APPLICABLE AUX PERSONNES MINEURES :

Art. R1311-11 du Code de la santé publique

Arrêté du 3 décembre 2008 (JO 13/12/2008)

Il est interdit de tatouer une personne mineure sans le consentement écrit d’un des deux parents ou de son tuteur. Le tatoueur doit conserver ce document pendant trois ans suivant la réalisation du tatouage.

L’obligation d’information du futur tatoué s’applique en outre à la personne titulaire de l’autorité parentale ou au tuteur, qui doit être informé avant le recueil de son consentement.

Avant de se faire tatouer

Votre salon de tatouage LYS TATTOO à Gradignan, proche de Bordeaux et du Bassin d’Arcachon en Gironde, vous informe sur l’importance de bien se renseigner avant de se faire tatouer. Si vous avez des doutes, des questions ; n’hésitez pas à nous contacter et nous y répondrons avec professionnalisme. 

Il y a des choses à savoir avant de vous faire tatouer : les tatoueurs se réserveront le droit d’accepter ou pas de travailler avec vous, si ils ont le sentiment que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises.

 

Il est absolument nécessaire de :

– Savoir que le tatouage est indélébile, irréversible.

– Être sain d’esprit et en pleine possession de ses moyens.

– Ne pas être sous l’emprise de stupéfiant, de drogue ou d’alcool.

– Ne pas être atteint d’une maladie du type VIH, hépatite, diabète mal équilibré, hémophilie, cancer évolutif, maladie du foie, toute autre maladie sanguine…

– Ne pas être atteint d’une déficience cardiaque ou auto-immunitaire.

– Ne pas être sous un traitement médical de type corticoïde, anti-inflammatoire, anticoagulant, aspirine, fluidifiants.

– Ne pas être atteint d’une allergie aux encres et pigments, au chlore, à la vaseline, au latex

ou nous le signaler car certains substituts peuvent exister.

– Ne pas être enceinte.

– Etre majeur (+18 ans) ou avoir une autorisation parentale.

– Être conscient des risques du tatouage.

Le tatoueur vous fera signer un contrat d’engagement définitif garantissant tous ces points. Si vous mentez, vous serez seul responsable des conséquences que cela aura sur vous et votre tatouage. N’oubliez pas que ces mêmes conséquences peuvent être très graves.

Les soins après le tatouage

Mises en garde :

Un tatouage est avant tout une effraction cutanée / une incision et/ou une abrasion de la peau, … une plaie ! Il y a donc un risque d’infection si vous ne faites pas attention.

Les risques sont réels et les conséquences peuvent être graves ; trop, peu ou pas de soins et le tatouage risque d’être abîmé et votre santé menacée. C’est pourquoi vous devez prendre conscience de l’importance de ces recommandations.

Attention ! crème anesthésiante interdite ! Nous ne souhaitons pas que vous aillez mal, mais les crèmes anesthésiantes ont la fâcheuse tendance à déformer la structure de votre peau et donc votre tatouage sera lui aussi déformé.

Pour les soins "Post-tattoo", procurez-vous :

  • Une crème cicatrisante spéciale tatouage « Easy Tattoo » en crème ou en baume selon vos préférences (en vente chez votre tatoueur Lys Tattoo) ou à défaut du Bépanthène pommade (en vente chez Lys Tattoo ou en pharmacie),
  • Des compresses stériles en « non-tissé » ou du bandage selon la zone tatouée et vos préférences (en vente chez Lys Tattoo, en pharmacie et/ou grande surface),
  • Du sparadrap hypoallergénique (en vente chez Lys Tattoo, en pharmacie et/ou grande surface),
  • Du cellophane de cuisine (en vente en grande surface), uniquement pour les personnes qui travaillent dans des zones très sales (farine, plâtre, terre…) et qui risquent de contaminer le tatouage malgré la présence d’une compresse,
  • Du savon hypoallergénique ou un savon au pH neutre sans colorant type Sanex (en vente chez Lys Tattoo, en pharmacie et/ou grande surface).

Après la séance de tatouage...

Il est normal d’observer une réaction inflammatoire (rougeur et parfois gonflement), c’est une réaction normale qui doit disparaître en moins d’une semaine.

La cicatrisation complète sera obtenue dans une période de 21 à 28 jours après la séance de tatouage.

Soins "Post-Tattoo" :

1 ou 2 heures après la sortie du salon vous devrez retirer le pansement que vous a fait votre tatoueur et nettoyer abondamment votre peau à l’eau tiède (et surtout pas chaude) sur toute la zone de votre tatouage. Il faut enlever tous les résidus de sang, lymphes et encre qui seront restés au-dessus du tatouage. Prendre une douche est encore ce qu’il y a de mieux. Lavez donc votre tatouage avec le savon hypoallergénique type Sanex.

 

De plus, durant les jours qui vont suivre, il est possible que le contact de l’eau chaude sur votre tattoo soit désagréable, nous vous conseillons donc de prendre des douches tièdes et d’augmenter la température si tout va bien.

 

Il est important de bien essuyer la zone du tatouage. Ne la frottez pas ; tamponnez avec une serviette propre jusqu’à ce que la peau soit sèche.

Ensuite appliquez la crème cicatrisante mais en petite dose, une noisette suffit. La crème doit être étirée pour pénétrer dans la peau.

Pour les premiers pansements, recouvrez de compresses stériles ou bandages et faites les tenir avec le sparadrap hypoallergénique durant toute la période où il subsiste encore des traces/rejets. Le cellophane sert uniquement de protection si vous avez un métier qui nécessite de vous protéger (produit volatiles pouvant se poser sur le tattoo, frottement du tattoo …). Le cellophane ne doit absolument pas être en contact direct avec le tatouage (le plastique fait transpirer et la transpiration sur un tatouage peut créer une infection), mais être placé par-dessus la compresse ou bandage. Dans la mesure du possible, évitez d’en mettre afin que le tattoo « respire ».

 

Lorsqu’il n’y a plus de trace/rejet, (3/5 jours minimum), laissez le tatouage à l’air libre et appliquez uniquement la crème 3 à 4 fois par jour.

Il est important d’appliquer de la crème (Easy Tattoo ou Bépanthène) durant 15 à 30 jours, car cette crème nourrit votre peau et favorise la cicatrisation.

Recommandations :

  • Au bout de quelques jours, le tatouage peut démanger, c’est normal mais il est impératif de ne pas gratter, ne pas frotter,
  • Des peaux mortes peuvent se libérer de la partie tatouée, c’est normal, NE PAS LES ARRACHER, cela abîmerait le tattoo,
  • Des croûtes peuvent apparaître, NE PAS GRATTER, les laisser tomber toutes seules,
  • Lavez-vous toujours les mains avec du savon avant de toucher votre tatouage,
  • Evitez de prendre des médicaments susceptibles de fluidifier le sang (aspirine, etc…), de boire de l’alcool et/ou de consommer des drogues durant les 24/48 heures qui suivent la séance de tatouage. En effet, certains médicaments, les drogues et l’alcool accentuent le saignement,
  • Dans la mesure du possible, privilégiez des vêtements amples pendant 15 jours afin de ne pas exercer de pression ou de friction sur la zone du tatouage,
  • Evitez d’immerger le tatouage (bain, mer, piscine, etc…) pendant 15 jours après la séance de tatouage. Sauna et hammam interdits pendant une semaine,
  • Privilégiez les douches (courtes) aux bains, sans insister sur le tatouage (avec le jet de la douche),
  • Pas de sport ; le tatouage est une plaie ouverte, il faut donc éviter les grosses sueurs et les coups, pour une bonne cicatrisation.

Pendant 1 mois :

  • Aucune exposition au soleil, car les UV sont les premiers ennemis du tatouage. Pas de séance d’UV pendant un mois,
  • Passé ce délai, protégez-le avec un écran total, surtout la première année qui suit mais il faut continuer à le protéger tout au long de votre vie. Votre tatouage est sous votre peau donc si votre peau s’abîme, votre tatouage aussi.

 

L’infection locale est réelle si la réaction persiste au-delà d’une semaine et si on constate l’association de signes : l’érythème (rougeur), l’œdème (gonflement), la douleur, l’augmentation de la chaleur locale et/ou de la fièvre.

Le tatoueur n’étant pas habilité à vous prescrire des traitements, il est alors préférable de consulter votre médecin traitant.

Il est nécessaire de prendre conscience de l’importance des soins et de la répercussion sur la qualité du tatouage, et que cela permettra également de diminuer, voire d’éviter les retouches après cicatrisation.

 

Après la période de cicatrisation, c’est-à-dire après 3 ou 4 semaines environ, si vous constatez qu’il y’a besoin de retouches sur votre tatouage, passez à la boutique nous le montrer, nous prendrons un nouveau rendez-vous. Les retouches d’un tatouage fait dans notre boutique sont gratuites, à condition que vous ayez suivi toutes les recommandations de soins post-tatouage qui vous ont été données et que vous vous présentiez dans les 2 mois qui suivent le tatouage pour prendre rendez-vous.

Le tatouage et les encres de couleurs

Les encres de couleurs ont récemment fait débat en France, mais oui, leur utilisation est bien autorisée mais sous certaines conditions.

LYS TATTOO vous garantit n’utiliser que des encres en accord avec la législation française.

La loi française définit un produit de tatouage comme une « substance ou préparation colorante destinée, par effraction cutanée, à créer une marque sur les parties superficielles du corps humain » et lui applique plusieurs dispositions applicables aux produits cosmétiques.

La réglementation fixe les règles de fabrication, de laboratoire, de conditionnement et d’importation des produits de tatouage, leur composition et leur étiquetage.

Enfin, elle instaure un système national de vigilance destiné à surveiller les risques d’effets indésirables résultant de leur utilisation. Ce système implique non seulement l’ANSM et les autorités sanitaires, mais également les professionnels de santé, les fabricants, les  fournisseurs et/ou distributeurs, ainsi que les tatoueurs, et enfin les tatoués depuis 2014.

L’arrêté du 6 mars 2013 confirme l’obligation d’utiliser exclusivement des produits de tatouage conformes à la réglementation européenne (ResAP(2008)1) et aux exigences françaises d’étiquetage.

En termes de colorants, les substances interdites sont spécifiées au point 4° de l’arrêté du 6 mars 2013, c’est-à-dire dans la colonne 1 de l’annexe à l’arrêté du 6 février 2001.

Le tatouage est-il douloureux ?

Quelques conseils pour bien supporter la douleur d’un tatouage

Vous souhaitez vous faire tatouer mais vous avez peur de la douleur ?

Il est temps de dédramatiser et de vous lancer. Rendez-vous chez votre tatoueur Lys Tattoo à Gradignan proche de Bordeaux en Gironde. Nous vous expliquerons tout ce que vous avez à savoir sur la douleur. 

En règle générale, il faut savoir qu’un tatouage se « mérite » et la douleur est un passage qui fait partie du rituel. Toutefois rassurez-vous !!!! c’est tout à fait supportable. La plupart des femmes comparent le tatouage à une épilation. Une phrase qui ressort le plus souvent c’est que se faire tatouer chez Lys Tattoo, c’est bien moins douloureux qu’une épilation du maillot.

Avant tout, il faut savoir que chaque personne ressent la douleur différemment.

Là où certaines ressentiront de la douleur, d’autres ne ressentiront qu’une gêne voire même aucune douleur. Il arrive même que des clients s’endorment ou ressentent des chatouilles.

Peut-être serez vous vous-même très étonnés de voir à quel point il est facile de survivre à votre tatouage ! 😉

Il existe des petites astuces permettant de bien vivre son tatouage et de plus, notre tatoueuse Lys est très patiente et réputée pour sa douceur. 

Parlez du tatouage à un professionnel...

Le simple échange sur ce sujet avec votre tatoueur peut soulager vos inquiétudes. Si c’est votre premier tatouage, préparez-vous sans trop vous inquiéter. Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, dédramatisez la situation vous permettra d’aborder votre séance le cœur léger.

Plus vous serez détendus plus cela sera facile à vivre. De plus, dès la première pique, vous dédramatiserez

Vous pourrez également discuter avec votre tatoueur des différentes zones sensibles et en choisir une en fonction de votre seuil de tolérance.

Les zones musclées ou graisseuses font moins mal tandis que les zones sensibles (entrejambe) ou dures (os) sont plus douloureuses. Mais encore une fois cela dépend des gens, de la durée du tatouage et aussi du tatoueur. 

La taille du tatouage compte également, plus un tatouage est petit moins il fera mal dans le temps.

Une grande pièce unique pourra être douloureuse car le tatoueur devra passer plusieurs fois au même endroit. 

Pendant la séance de tatouage...

Demandez à quelqu’un de vous accompagner : 

Il sera possible de venir accompagné afin de faire passer le temps plus vite. Discuter avec quelqu’un peut faire oublier la douleur. Elle pourra également vous soutenir ou vous encourager.

Vous pourrez également discuter avec votre tatoueur. 


Écoutez de la musique :

Le but reste le même que la présence d’un accompagnateur, penser à autre chose, détourner son attention de la douleur. Cela ne gênera en aucun cas le tatoueur. 


Mettez-vous à l’aise autant que possible : 

Mangez avant de venir et pensez à bien vous hydrater.

Habillez-vous avec des vêtements confortables car la séance peut durer plusieurs heures.

Bref, soyez dans les meilleures conditions possibles. 


Concentrez-vous sur votre respiration : 

Une bonne respiration permet de rester calme. Si vous subissez un pic de douleur, n’hésitez pas à travailler sur votre respiration. Soufflez et inspirez de façon lente et continue. Cela oxygénera votre cerveau, par conséquent il sera plus facile de supporter la douleur. 

Le tatouage et le soleil

Le soleil et les UV sont-ils dangereux pour les tatouages ?

De nombreuses personnes ne se font pas tatouer l’été pensant que cette période est moins propice aux tatouages à cause de l’exposition au soleil. Et bien ce n’est pas tout à fait vrai. 

Lorsque l’on se fait tatouer, il faut bien sûr faire attention au soleil, s’en protéger. Mais attention, ce n’est pas réellement l’exposition solaire le problème mais bien les UV. Il faut bien retenir que les UV sont aussi présents l’hiver, par temps de pluie et lorsqu’il fait gris. Et oui, se faire tatouer l’hiver et aller au ski ne vaut pas mieux, car les UV y sont très nocifs. Nous entendons aussi très souvent que lorsqu’on se fait tatouer, il faut protéger son tatouage du soleil la première année. C’est absolument faux !!!! Votre tatouage est dans votre peau, dans le derme, donc entre l’épiderme et l’hypoderme, donc si vous ne protégez pas votre peau des UV tout au long de votre vie, elle va se dégrader, mal vieillir et donc votre tatouage va lui aussi subir les mêmes dégâts que votre peau.

Ce qu'il faut retenir

Ce qu’il faut retenir, c’est que pour conserver un beau tatouage veut dire mettre de la crème solaire toute sa vie (été comme hiver) afin de préserver votre peau dans un premier temps et votre tatouage dans un second temps. On voit donc bien ici que le fait de se faire tatouer l’hiver ou l’été ne change pas grand chose. 

Il y a pourtant bel et bien de gros avantages à se faire tatouer l’été. Le plus souvent, les gens sont en vacances pendant une partie de cette période. Certaines personnes travaillant dans le bâtiment, la voirie, l’agriculture et autres, ont des métiers salissants, où il est difficile de préserver son tatouage des poussières et autres produits volatiles. Pour ce type de profession, il est mieux d’envisager de se faire tatouer pendant les vacances. Certes, on se prive de 15 jours de piscine mais on hérite d’un beau tatouage dans le dos ou sur le bras. 

De plus, que l’on soit un homme ou une femme, en hiver, on porte le plus souvent des vêtements moulants, près du corps, alors que pendant l’été, il est plus facile de porter des vêtements amples et légers. Effectivement, lorsque l’on vient de se faire tatouer, le frottement sur le tatouage est à éviter absolument car ce dernier risque de s’effacer légèrement mais surtout de s’irriter. Afin d’éviter ce problème, les femmes peuvent porter des robes pour éviter le frottement sur les jambes, ou des nu-pieds pour les tatouages sur les chevilles, et les hommes peuvent porter des shorts pour un tatouage sur le mollet. Il est d’autant plus facile de rester torse nu pour un tattoo dans le dos pendant les vacances d’été que de porter une chemise ou un pull qui va coller et frotter en plus de la friction du siège de travail durant le boulot en hiver. 

Alors oui, il existe quelques inconvénients à se faire tatouer l’été mais il y a beaucoup plus d’avantages, donc réfléchissez bien, ce n’est que quelques jours de privation pour garder sur vous, toute votre vie, une belle œuvre, un magnifique tatouage réussi et qui aura bien cicatrisé. 

Pour franchir le pas, quelque soit la saison, rendez-vous à votre salon de tatouage Lys Tattoo, à Gradignan proche de Bordeaux. Nous sommes tout proche de Pessac et Talence, des lignes de bus sont à votre disposition et nous disposons également d’un parking pour les personnes venant de plus loin comme le bassin d’Arcachon.

Nos Avis Google

Chab Emma
Read More
Mes 2 filles se sont percer les oreilles à Lys Tattoo l'une à 14 ans et l'autre à 6 ans et je n'avais pas encore pris le temps de laisser un avis mais je recommande fortement ! L'étape du piercing s'est très bien passée, les conseils d'hygiène bien expliqués et elles n'ont pas eu mal du tout. Avec le recul je peux dire aussi que la cicatrisation s'est passé à merveille même sur la plus grande qui avait été percée en bijouterie plus jeune et qui n'avais eu que des soucis d'infection par la suite ! Super accueil, je reviendrais c'est sûr !
mylene33000
Read More
Je me rends compte qu'au delà du 5 étoiles, je n'avais pas mis un petit mot. Tout d'abord l'accueil dans le salon est top l'ensemble de l'équipe est disponible et souriante. Un très bon moment avec Romain qui a été à l'écoute du besoin (tatouage) tout en donnant ses préconisations pour la longévité et l'esthétisme. Merci à vous, encore toute mes excuses pour le contre temps pour la retouche, au delà de la retouche je reviens très vite pour un nouveau projet. Très bonnes vacances à toute l'équipe
Julie Moulin
Read More
Je suis venue pour faire percer les oreilles de ma fille de 8 ans après un échec il y a qqs années chez un concurrent (une grande chaîne qui perce au pistolet). Ma fille a été mise tout de suite en confiance. Merci à l'équipe pour la patience, la gentillesse, le professionnalisme! Je recommande sans hésiter !
Corinne Peyraud
Read More
Je suis venue pour des piercings supplémentaires à chaque oreille, offert par mon fils qui m'accompagnait. Virginie qui a fait mes piercings est une personne très sympathique et professionnelle, hygiène au top. Elle explique tout ce qu'elle va faire avant et pendant, ainsi que les soins à apporter après avec précisions et explications à nos interrogations. Accueil et échange également très agréable aussi bien avec moi qu'avec mon fils. Je recommande sans problème.
Marie-Eve APPEL
Read More
J’ai fait 7 piercing avec Virginie (Nord Sud Piercing Gradignan). Je suis très heureuse de son travail, son professionnalisme, ses conseils. C’est même elle qui me conseille d’attendre avant de faire le 8e. Comme quoi elle est prudente et ne pousse absolument pas à la consommation. Je la conseille les yeux fermés
Quentin Chabaud
Read More
Je suis absolument enchanté par mon expérience dans ce salon de tatouage ! Tout a été parfait du début à la fin. Le personnel est incroyablement professionnel et attentionné, et m'a fait me sentir à l'aise dès mon arrivée. Les conseils qu'ils m'ont donnés étaient précieux et ont permis de réaliser le tatouage dont je rêvais depuis longtemps. La qualité du travail est remarquable et l'hygiène irréprochable. Je recommande vivement ce salon à tous les amateurs de tatouages qui cherchent un lieu de confiance et de qualité. Merci encore à toute l'équipe ! Je tenais à remercier Romain pour son travail exceptionnel sur mon tatouage. Grâce à lui, j'ai exactement le tatouage que je voulais et je ne pourrais pas être plus heureux du résultat. Romain a été incroyablement professionnel et compétent tout au long du processus; sa bienveillance et sa sympathie ont rendu cette expérience de tatouage vraiment agréable et m'ont permis de me sentir en confiance tout au long du processus. Merci encore à Romain pour tout ce qu'il a fait pour moi. Je recommande vivement ses services à tous ceux qui cherchent un tatoueur.
mag buee
Read More
Nous sommes venues pour faire percer les oreilles de la fille de 9 ans en début d'année. L'accueil, la pédagogie, la patience sont au rdv. Je ne regrette pas mon choix. Je recommande sans aucune restriction.
Christelle Rodrigues
Read More
Merci à Virginie de Lys tatoo pour son professionnalisme, gentillesse et sa prestation de Tricopigmentation du crâne. La prestation la moins cher que j'ai trouvé et pourtant le résultat est là donc n'hésitez pas car ça change la vie.
Gaëlle Galinette
Read More
Coucou l’équipe 🌞 Je suis très satisfaite de mon tatouage réalisé par la boss 🦋 C’est dans ce salon que je change mes bijoux également et je suis très contente aussi ! De superbes conseils et de superbes échanges ! C’est un salon où nous nous y sentons bien, écouté(e)s et le rire est toujours au rendez-vous lorsque je m’y rends ! L’équipe est bienveillante et chaleureuse 🌻 J’y retourne en septembre pour du détatouage, hâte de voir les résultats ☺️ Une très bonne adresse à Gradignan 😉👍🏼
sandrine ninoute
Read More
Superbe accueil! Ma fille est venue pour un piercing au septum. Elle avait fait un piercing au nombril 7 mois plus tôt ailleurs. Elle avait un petit souci de cicatrisation malgré qu'elle utilisait les produits comme il fallait. La dame à l'accueil lui a conseillé de prendre un piercing plus long car celui qu'elle avait était vraiment trop court et elle risquait de faire un rejet. Du coup non seulement son piercing au septum est génial, bien réalisé mais en plus elle n'a eu aucune douleur, si ce n'est au moment du piercing. Cela fait à peu près deux mois qu'il a été fait, il est totalement cicatrisé. Celui du nombril, a , du coup, très bien évolué il n'y a plus aucune rougeur. Merci de lui avoir changé son piercing et de vous en être occupé comme si c'était vous qui l'aviez fait. Je recommande vraiment ce salon. Très accueillant, très à l'écoute, de bons conseils et une très bonne ambiance. Super agréable.
Marie Veillon
Read More
Karine m'a retouché un tatouage fait par un autre tatoueur qui avait mal vieilli. Je suis allée la voir ( elle m'avait déjà tatouer auparavant) donc je lui ai confié mon tatouage a refaire les yeux fermés, et je suis plus que contente du résultat !!!! Et toute l'équipe est super sympa, ambiance très familiale on s'y sent bien ! Et un travail de qualité très professionnel Merci encore à Karine !
Coline Chevillard
Read More
Nous sommes venues à deux pour faire un piercing à l’hélix, nous avons été très bien accueillies et conseillées. L'équipe est très professionnelle, à l'écoute et très agréable. Nous avons passé un super moment! Je recommande 🙂
Jennifer Gendron
Read More
Très bons conseils pour les tatouages. Petit couak lors de la communication pour la validation du tatouage mais au final, tout est ok. Travail soigné et dans les règles d'hygiène. Je recommande er surtout je reviendrai (même si c'est loin)
Angela Gonçalves
Read More
Je suis venue hier avec une amie pour un piercing à l'oreille et elle pour un piercing au nez. Perceuse au top !Très douce dans ces gestes. Très sympathique et rigolote qui mets directement à l'aise, elle explique tout ce qu'elle va faire , les soins a apporter après le perçage et a bien pris le temps de répondre à nos interrogations. Je recommande les yeux fermés sans hésiter !
Jessica Bouillon
Read More
Je suis venue pour me faire percer le haut de l oreille. Personne très compétente et douce . Malheureusement et malgré toutes les précautions et soins mon oreille s'est infecté j ai donc du enlever le percing tellement j'avais mal. Je recommande le salon !
Previous
Next